Qui sommes-nous?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tout a commencé avec les prescriptions culturelles de Laure Mayoud, psychologue et enseignante

L’association “l’invitation à la beauté” est donc née sous l’initiative de Laure Mayoud. Suite aux effets cathartiques des prescriptions culturelles qu’elle propose dans son travail de psychologue et des résultats conséquents de cette approche (la thérapie par l’empathie esthétique), elle a fondé l’association “l’invitation à la beauté”.

Les membres du bureau sont:

Pierre Lemarquis

Président de l’association L’invitation à la beauté, neurologue, neurophysiologiste, neuropharmacologue, membre de la société française de neurologie, membre de la société de neurophysiologie de langue française et membre de l’académie des sciences de New York

Laure Mayoud

Fondatrice,Vice-présidente de l’association L’invitation à la beauté, psychologue et enseignante

Carole Gouttenoire

Secrétaire de l’association L’invitation à la beauté, psychologue

Pascale Exbrayat

Secrétaire adjointe, retraitée

Laurent Mayoud

Trésorier de l'association "L'invitation à la beauté", architecte (Agence Playtime)

Cette association a pour objet la promotion de la santé par la beauté sous toutes ses expressions et de la beauté pour la santé dans une fonction préventive et cathartique dans le champ sanitaire, social, sportif, économique et culturel en collaboration avec notamment les personnels soignants, les patients, les étudiants, les acteurs sociaux, économiques et culturels. Les objectifs sont menés au bénéfice des patients et de toute personne ayant besoin de soin à tous âges et milieux confondus.

Pour ce faire, l’association prévoit notamment :

– Mettre en œuvre des projets tels que des colloques, des évènements et offres culturelles, des actions pédagogiques, des éditions et des diffusions audio-visuelles et numériques.

– Mettre en place des missions de recherche scientifique, artistique et clinique appliquées en plaçant la beauté sous toutes ses expressions au cœur du soin notamment avec des chercheurs, des artistes et des acteurs culturels, économiques et sociaux.

Pour atteindre ces objectifs, l’association peut agir par tout moyen notamment en réalisant des partenariats divers et complémentaires que ses représentants estiment nécessaires.